Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 935
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
19 janvier 2018

Live report: Nuits zébrées Confort Moderne - Poitiers

25446430_10155454444186843_1545128538022396570_n

Mon premier concert de 2018, je suis impatiente de découvrir des nouveaux groupe et de redécouvrir le confort moderne après plusieurs mois de travaux.

Arrivée 20h, je redécouvre le lieu, wahouuu c'est grand ! tout a été réorganisé, il y a un peu de monde dehors et pourtant on se gèle !

Je rentre dans le hall acceuillie par ce tout nouveau bar et ce panneau lumineux "less playboy is more cow boy" le grand classique des soirées du confort à enfin trouvé sa place.

Un petit tampon sur le bras "peinture fraiche" et c'est partie on rentre dans la salle vide, ca commence par un groupe à la musique nigérienne, sympathique sans plus, chaque début de chanson est un peu laborieux jusqu'à ce que le chanteur lance son "1-2-3" pour que tous commencent ensemble. Les musiques se suivent et se ressemblent je suis moyennement convaincue.

Second groupe BRNS qui se pronnonce Brains, un groupe belge, qui pour moi a été la révélation de la soirée, une musique électro/rock/pop, avec un batteur qui doit surement perdre 3kg a cahque concert et qui est également le chanteur du groupe. Ils ont vraiment un univers hors du commun.

En rentrant à la maison je me suis rendue compte que les clips étaient aussi bien travaillés que les instrus, plaisant.

BRNS - My Head Is Into You (Official Music Video)

Le 3ieme groupe pour être honnète je ne l'ai pas écouté, j'ai passé mon temps à attendre mon tour au bar et à discuter, puis place à celui que j'attendais avec impatience Sopico, un rappeur que je ne connaissais pas du tout et obligatoirement que je me devais d'écouter.

Cela commence par un dj qui envoie une des sons d'orage et d'éclair puis dans en grand fracas, Sopico arrive sur scène accompagné de son accolyte dont je ne me souviens plus du nom. Ca envoie grave en mode rap hardcore trap, le public s'ambiance.

Après 2-3 chansons bien ambiancée, on retrouve le gars seul, guitare acoustique en main (ouais même moi j'ai été choquée) et il nous chante 2 chansons en acoustique tout en intimité. Vraiment bon ce jeune!

Sopico - Ciel Bleu (Prod. Sheldon)

Voila il est minuit30 le concert est fini, le direct de nova reprend à la sortie de la salle avec les artistes qui jouent le jeu des questions/réponses, c'était une bien bonne soirée riche en découvertes.

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité