Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 938
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
24 avril 2016

Live report : Premiere consultation tour - Doc Gyneco

GrandeDOC-GYN--CO_3219653686237232970

20 ans après la sortie de l'album "Premiere consultation", Doc Gyneco revient et fait une tournée en mode remember en même temps que la réédition de l'album qui compte également un compact avec des exclus.

Etant une grande fan de la première heure du doc je ne pouvais pas me permettre de louper un concert, alors on prend la voiture on fait 3h de route et let's go to bordeaux pour la 3ieme date de la tournée.

J'ai un ami qui fait partit du staff et vend les t-shirt pendant les concerts (big up julien ) alors je peux venir dans l'aprem, il m'embarque dans la loge, c'est la fin des répets l'ambiance est calme et concentrée ça parle pas beaucoup , je vois bien que le doc est concentré et ne le gave pas avec des questions, d'ailleurs il décide d'aller voir les matchs de foot en cours sur bein ahah

Je me retrouve donc avec papillon (qui faisait partie du groupe la clinique, sisi rappelle toi la chanson playa)et qui fera les refrains avec doc gyneco tout le long du concert. On parle un peu du bon vieux temps et du rap actuelle. On décide de partir pour les laisser au calme, on reviendra sur les coups des 20h.

20h arrivée devant la salle, les portes sont déjà ouvertes depuis 1h car il y a un DJ set dans le parc, je regarde un peu autour de moi et me rend compte que le moyenne d'âge oscille vers les 30-40 ans , ça me fait vraiment plaisir, ça faisait longemps que je n'avait pas été dans un concert ou un festoch sans etre entourée de centaines d'ados! le public du doc est vraiment au rdv :)

J'arrive à me faufiler dans la foule pour etre vers les devants de la scène, la premiere partie vient à peine de commencer, c'est 2 jeunes à la dégaine nonchalante, un guitariste et le chanteur "Nusky et Vaati". Les paroles font penser à du Orelsan dans ses debuts, on joue un peu de vocoder, je suis pas ultra fan mais ca passe. En tout cas ils comptent quelques groupies masculines dans le public (tant mieux pour eux hein)

Nusky & Vaati - Katsumi (Son Officiel)

Fin de la première partie, le staff check les instruments ca trainne un peu, 20mn le public commence à scander le nom du doc et trépigne d'impatience, les lumières se tamisent, l'ambiance se chauffe et le doc fait enfin son apparition avec la chanson "viens voir le docteur" tout le monde connait les paroles par coeur, son accolyte papillon le seconde sur les refrains. Puis vient la chanson "est-ce que ça le fait", et "Vanessa" pour laquelle Bruno a decider de s'imiscer dans la foule (ca tombe bien il est juste à coté de moi)

P1160895

P1160900

P1160921

Il enchaine les tubes "ma S à moi", "Funky Maxime", puis vient "Frotti frotta" pour laquelle il demande à des jolies filles de monter sur scène, ça danse collé serré, la nana qui est venu dans les bras de Gyneco ne le lache pas, ses compères sur scène viennent cloturer la chanson avec une chenille collé serrée. l'ambiance est sympathique ça donne le smile.

P1160962

P1160968

Un DJ arrive et Papillon se présente au public qui ne l'aurait pas reconnu avec les chansons "Tout saigne" et "playa" trop vite coupé à mon goût.

P1160965Il revient pour une version de "Papa Was A Rolling Stone", présente ses musiciens et enchaîne avec "Solitaire" gros flop dans la foule qui ne chante plus. Un petit "Passement De Jambes" en forme de pénalty triomphant (d'ailleurs le doc ne s'est pas tromper en portant le maillot des girondins floqué à son nom, et c’est l’apothéose avec "Nirvana", classique des classiques.

P1170031

P1170047

un petit extrait du concert:

doc gyneco - nirvana live rocher de palmer 23 avril 2016

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité