Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 969
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
11 février 2015

Lino

 

chronique-lino-requiem

Vous vous souvenez surement (si comme moi vous avez la trentaine) du duo de choc Lino et Calbo d'Arsenik et leurs "tch tch" à tout bout de chant (avouez vous l'avez chanté vous aussi a chaque fois) et bien voici Lino qui nous revient sur le devant de la scène pour débuter cette année, avec un album rap puissant. Et ça fait du bien quand on voit ce que le rap français (commercial) est devenu, avec tous ces pseudos thugs , allez jles nomme les black M(esrine) gros lol le mesrine des bacs à sable, maitre G(r)ims , fouiny babe, Jul et autres saletés auditives.

Lino revient avec son album REQUIEM et nous le fait savoir "Dis aux trentenaires qu'ils peuvent rallumer la radio" (pas rentré dans l'oreille d'une sourde) j'ai effectivement rallumé skyrock après 12 ans d'abstention pour sa venue dans son planète rap, je vous assure que c'est sans regret.

Son album est dark avec des instrus de musiques classiques revisitées, les lyrics sont quasi toutes des punchlines, des rimes travaillées, la voix ne change pas avec les années (et on aime ça)

Lino - 12ème Lettre

Un autre point que j'aime chez Lino , c'est que lui n'abuse pas de l'autotune ou du vocodeur pour se démarquer. (dédicace à Jul qui ne vit que de ça)

Au niveau des feat on retrouvera T Killa, Dokou, Zaho, Youssoupha, Sofiane, Niro, Fally ipupa, Corneille, Calbo, Manon

Il y a donc du bon et du moins bon, notamment le feat avec zaho ou celui avec corneille, surement pour attirer une plus large palette de gens.

Belle surprise pour le feat avec Fally Ipupa (surement un chanteur africain) qui fait une jolie chanson, un peu à la youssoupha avec sa chanson "les disques de mon père"

 

mes 3 pépites de l'album:

suicide commerciale, au jardin des ombres, ne m'appelle plus rappeur (et peuple qui danse)

3 que j'aime pas vraiment:

VLB, 7 milliards sous le ciel,bruleur de frontière

 

je vous met le lien d'une interview des inrocks qui est assez interessante

http://www.lesinrocks.com/2015/01/15/actualite/lino-darsenik-si-tu-es-influence-par-un-mec-comme-dieudonne-ou-par-nimporte-quel-rappeur-tu-es-completement-con-11546290/

 

allez jvous met le lien de suicide commercial car ce son est vraiment lourd tant au niveau de l'instru que des lyrics ou tout le monde en prend pour son grade

Lino - Suicide commercial

Pour finir on peut dire que Lino montre que les anciens qui ont fait les beaux jours du rap à une certaine époque sont loin d'etre morts enterrés , et je dirais même que certains pourraient en prendre de la graine, ça ferait du bien à nos oreilles, et aux jeunes qui pensent savoir ce qu'est le rap mais se fourvoient.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité