Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 909
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
30 juillet 2015

Live report: Au Fil Du Son 2015

visuel-base-bd-o9of

Cette année et comme je suis bénévole au sein d'une radio j'ai pu avoir les accréditations pour un festival pas loin de chez moi. Malheureusement pour cause de mon anniversaire et de la famille venue à cet effet je n'ai pu y aller que le dernier jour.

donc la prog:

Jenny - Yaniss Odua - My secretary - Protoje - Babel - Chinese man - Tha trickaz - Birdy Nam Nam

Arrivée sur le site (un peu à la bourre) pile poil pour la conférence de presse de Chinese Man, bon qu'on se le dise moi je suis une fan de la première heure donc imaginez les trompettes et confettis dans ma tête ahah

P1110595

P1110597

Ils nous expriment leur volonté de faire des collaboration et d'aider des jeunes artistes à se développer, peu voire pas de vacances pour eux ils se forcent à prendre des pauses pour pouvoir avancer correctement. Pour eux impossible de dissocier (en live) musique et visuel. Et il est vrai que pour les avoir vu 2 fois, la premiere au Confort moderne en 2009 et la 2ieme ce soir là, on remarque bien que le groupe mise enormément là dessus et le rendu n'en est que bénéfique.La première fois des lunettes 3D nous avez été délivrées à l'entrée et pendant tous le concert on pouvait voir en fond des videos, pendant le festival des ecrans géants diffusent des vidéos colorées à couper le souffle. L'évolution du live à commencé il y a 8 ans en DJ set et après avec l'intégration de musiciens sur scène car pour eux le sample reste assez limité (et la c'est super rare quand on parle de DJ et d'electo) .

 

Ensuite, conférence de presse de Birdy Nam Nam (re folie dans ma tête) alors on reprécise que DJ Pone ne fait plus partie du groupe et que désormais ils sont 3: Lil' Mike, Crazy B et Dj Need.

20150725_192610

P1110601

P1110606

 

Les mecs sont des autodidactes ils doivent faire leurs preuves en permanence car ils cherchent toujours à conquérir un nouvau public.A la question "pensez vous etre dans la tendance" la réponse ne tarde pas à arriver de la part de Lil' Mike: La tendance est d'être en avance sur la tendance sinon c'est trop tard. BNN dans 10 ans c'est quoi? et bien s'ils sont toujours inspirés ils continuent tout simplement. On y apprend également que le départ de Pone les a délivré de beaucoup de choses notamment par rapport à la maison de disque. Des collaborations qui vous plairait? Lil' Mike nous parle de Rick Ross, Meek Mill, et pour Crazy B se serait plutôt Prince, DJ Need est assez effacé durant la conférence on l'entend peu voir pas du tout parler. En tout cas ces réponses ne m'étonnent pas vraiment Crazy B a toujours apporté la touche soul/ funky dans le groupe et Lil' Mike le côté Hip Hop electro. On apprend également que Lil' Mike est le producteur de l'album que chacun apporte ses idées et à la fin ils travaillent ensemble sur le projet. Etant fan des "Phones Games" de l'époque j'ai demandé à Crazy B si on aurait la chance d'en avoir des nouveaux il m'a fait comprendre que c'est bien loin ces délires là mais qu'ils nous préparent des nouveautés donc va falloir guetter leur site internet ou leur page Youtube.

Fin de la conférence on entend Yaniss Odua chanter alors on décale pour voir ça de plus près. Dans le public beaucoup de 15-20 ans ambiancés (ça m'a rappelé ma jeunesse, j'ai pris un sacré coup de vieux ahah). Yaniss Odua c'est The Artiste reggae francophone montant, le public déjà bien réactif reprend en chœur les big tunes du martiniquais comme ‘Chalawa’, ‘La Caraïbe’ ou encore ‘Vert Jaune Rouge’ où flottent alors de nombreux drapeaux tricolores. Les fans ont d'ailleurs eu la joie de pouvoir le cotoyer après sa prestation car il est venu se pretter à une scéance de photos avec tout ceux qui le désiraient, ce gars là est vraiment une crème et j'ai pu le constater en loge.

P1110619

P1110638

yaniss2

11011634_10153254721608110_8574360020605679932_n

 

Un petit passage au carré VIP pour se désaltérer et tester les toilettes sèches , on entend en fond Babel (perso je ne connais pas mais ça m'a donné envie d'en savoir plus sur le groupe) Babel c’est une organique machine. Du boom boom sensible. Du chant-son. En français dans le texte. Pour danser et penser. Chant, scratches, violoncelle, claviers. On brûle sur scène pour te réchauffer. On te cueille au ventre, donne des coups et des caresses qui te bénissent et te blessent. A plusieurs chansons je me disais "tiens ça me dis quelque chose" puis nan en fait, mais une chose est sure ce groupe est captivant de part son mélange des styles et son energie, je pense notamment aux titres "le bal" et "la vie est un cirque" (mélange de musette, dubstep, chanson française, rock)

BABEL - La vie est un cirque (Clip officiel)

 Place à l'homme que j'ai attendu de voir toute l'année: Protoje! avec mon pote on est derrière la scène on le voit arriver avec ses choristes, un sac sur le dos , le mec fait un peu de gym et parle à personne , puis après 2-3 sauts, c'est partit on monte sur scène! L'homme enchaine les tubes plus ou moins récents avec une certaines nonchalence, les choristes font le job à la jamaicaine (on chante on fait des chorés) l'ambiance est chaude, je déplore un peu l'interraction avec le public, puis il termine son show sur le mythique "Kingston be wise" au top.

protoje3

protoje4

20150725_213104

P1110658

Après une petite pause raffraichissement et ravitaillement (un big up au mec qui faisait des galettes et des crèpes c'était bien bon) place à Chinese Man, sur scène les 3 DJ, 2 mecs aux cuivres, 1 aux percu et 2 chanteurs et pas des moindres Taiwan Mc et Youthstar pour ambiancer tout ça sous fond visuel assez impressionant. Je tiens à féliciter les ingés lumières qui ont fait un taff assez incroyable. Surement la meilleure performance de la soirée, Chinese man nous a envoyé une palette de sons de leurs différents albums en commencant par I've got that thune, Ayoyo, Skank In The Air, Artichaud, Get Up, entremélés par des nouveautés Scatter, Independant Music, Don't Scream, Once Upon A Time pour terminer  avec en invités Tha Trickaz qui ont remixés (perso j'ai pas aimé) leur tube I've got that thune .

chinese1

chinese2

chinese3

chinese5

chinese6

chinese7

chinese8

chinese9

 Tha Trickaz se met en place pour commencer leur show avec la chanson de cloture de Chinese Man, on note également le remixe de Miss Chang, et un peu plus tard de la mythiqu chanson Simon says et the next episode (un vrai désastre pour ma part) En gros et je le redis c'est mon avis les mecs n'ont aucun talent ils reprennent juste des grands classiques hip hop et electro pour les remixer à leur sauce en se cachant derriere des masqus de chats (encore pompé sur leurs ainés daft punk) bref pas captivant. Après les mecs à 3 grammes ont surement adorés...

Cloture du festival avec le groupe Birdy Nam Nam, les premiers morceaux sont un peu décevants, mais dès qu'ils reviennent avec leurs tubes Abesses, Written in The Sand et Parachute Ending c'est folie!

11222605_882891881801547_5677872642066726263_o

Bilan un festival toujours aussi sympathique, des graffeurs sont venus poser leur touches sur des baches posées autour du site, une dernière soirée à guichet fermé, du soleil, de la bonne humeur, des artistes hétéroclytes, vraiment contente de cette soirée, de ces rencontres, de l'organisation, bref vivement l'an prochain AU FIL DU SON

20150725_202608[1]

20150725_204708[1]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité