Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 903
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
14 mars 2015

Un oeil sur Sir Samuel

6400226179_1ac8a1f2df

Sir Samuel est un chanteur reggae/ Hip hop, d'abord connu en tant que membre du Saian Supa Crew, il y apporte une note créole et des influences ragga dancehall.

Le groupe va enchainer les albums (KLR - X raisons - Hold up) et les concerts de 1997 à 2007, puis le groupe se sépare suite aux departs de Specta (2003) et de Leeroy (2007).

Sir Samuel va alors commencer à travailler sur un album solo qui sortira en 2005 : Vizé Pli O

Cette album est une bonne surprise car il mixe créole et Français, et a des connotations très reggae. Il a d'ailleurs fait des feat interessants avec Jocelyne Beroard (Kassav) Leeroy et Dadoo.

Les thèmes abordés sont variés: son metier d'artiste, l'amour, racisme,religion, guerres, les relations humaines... Moi ce disque m'a beaucoup fait penser à celui de Djamatik à l'epoque ou il avait quitté les Neg' Marrons et avait sortit son album solo Connections .

Mon top 3:

  • Vizé Pli o
  • Vampires
  • Tout le monde rêve d'une femme

Mon flop 3:

  • Blackadee
  • 3 Minutes chrono
  • y'en a pas de troisième j'ai déja galéré à en donner 2 ahah

 

Sir Samuel - Vizé Pli O

 

vampire sir samuel

En 2011 il revient avec l'album Gallery et là il annonce son retour c'est la fin du bal on tombe les masques comme dit dans la chanson Carnaval en feat avec Busta Flex (instru de la mythique emission télé strip tease pour ceux qui ont passé des bons momets de rigolades devant). Cet album est beaucoup plus orienté Hip Hop, on note un feat avec son pote Féfé fort sympathique qui n'est pas sans rappeler l'époque du SSC.

Ma chanson préférée c'est Urban classik le clip est magique à l'image de la chanson il nous propose une revue de ce qui représente pour lui des classiques.

urban classik

Sir Samuel - Urban Classik [CLIP OFFICIEL]

Sir Samuel / Mental Offishall Ft. Féfé [Clip Officiel]

La chanson ANISA dans laquelle il parle d'une rupture amoureuse douloureuse n'est autre que celle avec le SAIAN (et oui c'est anagramme), différents thèmes sont abordés à travers cet album, amour, milieu du rap, drogues, amitiés, paternité...

Pour ma part je trouve cet album très réussi, différent du premier que j'ai beaucoup aimé, mais pour le coup il ne s'est pas vautré. Je suis assez fan de la chanson Prendre le large

Sir Samuel - Prendre Le Large

je l'ai vu lors d'un concert avec Pierpoljak, Raggasonik, Tairo et autres, j'avoue avoir été un peu de la prestation , pas au niveau de la voix mais plus de la présence scénique, j'espère que j'ai juste pas eu de chance et que quand il est en concert solo il envoit un peu plus de vibes .

En 2012 il sort une mixtape Adekwatt Vol 1 sous des airs de reggae - dancehallon note pas mal de duos avec le chanteur Elimane, ainsi que Busta Flex et Grodash

SIR SAMUEL FT ELIMANE "PHATTY BOOTY" (CLUB EDIT)

Sir Samuel - Pour Mes Youths (Official Video) [Undisputed Records]

Busta Flex Feat. Sir Samuel - Grailleurs De Gravier / ALLMIGHTY RECORDS ( A2L ) / 93.8

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité