Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zikophile
Visiteurs
Depuis la création 145 925
agenda sorties albums rap

NOVEMBRE 2019
  • 01/11 Kalash - Diamond rock
  • 08/11 Alkpote - Monument
  • 09/11 French montana - Montana
  • 22/11 IAM - Yasuke
  • 22/11 Niro - Stupéfiant
  • 29/11 Dinos - Taciturne
  • 29/11 SCH - JVLIVS II
  • 29/11 The game - Born to rap

DECEMBRE 2019
  • 0
23 février 2015

Akhenaton " Je suis en vie "

Cover AKH2

Tout le monde connait AKH membre du groupe mythique IAM, fin 2014 il est revenu avec un album solo " Je suis en vie" très personnel dans lequel il évoque La montée du FN, les dérives du matérialisme et de la libre-pensée sur Internet. C’est un album mélancolique, sombre mais aussi plein d'espoir.

Pour cet album il a fait des collaborations avec Shurik'n, Faf la rage, Tyler Woods et Cut Killer, la nouveauté c'est qu'il signe cet album chez Def Jam france.

Personnellement je trouve cet album bien aboutit. On reconnait la patte d'IAM au niveau des instrus (ce que j'aime c'est qu'on entend toujours des phases de scratch, ça peut paraitre idiot mais c'est assez rare dans le rap français) on retrouve également des influences jazz, soul, gospel, côté lyrics je pense qu'on n'a rien à apprendre à Akhenaton qui manie plus que bien les mots.

Mon top 3:

  • Souris encore
  • Deuxième chance
  • Mon texte le savon Part III

AKH souris encore

Akhenaton - Deuxième chance

Akhenaton "Mon Texte Le Savon Part. III" - C à vous - 03/11/2014

Mon flop 3:

  • A part les €
  • Tu brilles comme un miroir de bordel
  • Etranges fruits

Pour la petite histoire, la chanson "Jjjames" fait référence à sa rencontre avec James Brown, qui avait proposé à IAM (après la sortie de leur premier album) de faire la première partie de sa tournée européenne. En 2007 AKH lui demande l'autorisation d'utiliser un de ses samples pour une chanson qu'il a obtenu 3 jours avant sa mort.

Je vous met le lien de l'émission Thé ou café spéciale Akhénaton que j'avais trouvé très interessante : http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-2/the-ou-cafe/akhenaton-the-ou-cafe-du-29-novembre-202334

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité